Thé vert Bio grillé Kukicha, 80g- KUKICHA
Contenance | 80g |
---|---|
Origine du produit | Fabriqué au Japon |
Délais de livraison :
- 2 à 4 jours ouvrés pour la France, Belgique et Suisse.
- 3 à 6 jours ouvrés pour les autres pays en Europe
- 5 à 9 jours ouvrés pour les DOM TOM, Canada et autres pays.
Cet article est expédié depuis notre entrepôt en France. Plus de détails sur la livraison en cliquant ici.
Le thé vert grillé Kukicha peut être consommé du matin au soir du fait de sa très faible teneur en théine ! Un thé très original : il s'agit de brindilles de pousses de thé torréfiées !
Le thé vert de brindilles torréfiées Kukicha est composé de pousses de thé nées 3 saisons plus tôt : voilà pourquoi on l'appelle le "thé de 3 ans". Ce thé japonais a un goût doux et malté très désaltérant et réconfortant, aux saveurs noisettes boisées. Il peut être consommé tiède, chaud, et même froid ou glacé tout en conservant le même plaisir gustatif. Cultivé à Uji, au Japon, terroir historique du thé vert japonais, ce thé Kukicha est cultivé de père en fils depuis des générations : un travail d'orfèvre réalisé à la main pour voir grandir les théiers.
Le Kukicha a de riches saveurs de noisettes boisées et ambrées aux notes rafraîchissantes typiques des thés japonais. Il se consomme du matin au soir grâce à sa faible teneur en théine (<0,6%) et en accompagnement des repas, pour toute la famille. Le kukicha se consomme chaud, tiède, froid ou glacé et il est très apprécié dans l'alimentation macrobiotique.
Il provient du prestigieux terroir d'Uji qui produit les thés les plus renommés du Japon. Il a fait l'objet de soins pointilleux du verger à votre tasse. La mise en sachet est faite sur place au Japon pour garantir son authenticité et sa fraîcheur. Ce sachet très performant assure sa conservation en conditions idéales et garantit un contact alimentaire parfaitement neutre.
Ingrédients
100% brindilles de thé vert torréfié Camelia sinensis* *Produit issu de l'agriculture biologique
Fabrication
Triage des brindilles, séchage, torréfaction.
Conseils de dégustation
Les thés verts japonais se dégustent sur des infusions très courtes : pas plus de 1 min. Les infusions sont dégustées successivement en faisant infuser les mêmes feuilles de thé (jusqu'à 2 à 3 fois).